Les frères Noël, deux hommes d'affaires passionnés ayant à coeur de faire bouger leur communauté!

JS Noël

Jean-Sébastien Noël possède une maîtrise (M. Sc) en marketing de HEC Montréal (2003), et il est bachelier en administration des affaires de Clayton College and State University d'Atlanta (2000).

 

Il possède 15 ans d’expérience dans le domaine du marketing et des communications, ainsi que de la création de moments et d’expériences. Il est très impliqué dans son milieu, siégeant sur divers conseils d’administration, tel ceux de la Commission des Normes du Travail, du Cercle 179 du Musée National des beaux-Arts du Québec, du Mouvement Ça Bouge, du Carnaval de Québec, du Festibière de Québec et du Festival des Lumières de Québec. Il préside les deux dernières organisations. Il enseigne à temps partiel au niveau collégial en publicité et en tourisme. 

Dans le passé, il a œuvré comme directeur, dans les entreprises familiales, des complexes hôteliers Ozone (club, lounge, resto et hôtel) et de clubs de golf Mont-Tourbillon et Royal Charbourg.

 

Son initiative, son leadership et sa créativité l’ont amené à fonder uGene, une agence d’initiatives en web & mobile, en événements spéciaux et en stratégie. Il y est président. Il a mené des projets d’envergure internationale, tel les guides urbains et évènementiels pour Red Bull (Red Bull Invasion et Insider) sous forme d’application mobile.

 

Ce créateur croit que le comportement marketing de demain doit s’inspirer des gênes intrinsèques à une marque, à un événement, à une cause ou à un organisme. Il doit aussi s’appuyer sur des concepts à forte valeur ajoutée, tangibles et authentiques, qui améliorent réellement l’expérience et la vie des clients/usagers/citoyens/actionnaires. Cette motivation pour le marketing organique l’a mené à entreprendre La Ruche à l’hiver 2012, dont il est cofondateur.

 

Conférencier accrédité du Projet Réalité Climatique d’Al Gore, le développement durable et la prise de conscience sociale et environnementale sont aussi au cœur de ses implications.

 

Julien Noël

Note biographique à venir.