La Ruche est une plateforme de financement participatif (Crowd-Funding) qui permets à des promoteurs et créateurs de projets de tendre la main à la population pour qu'elle finance leur projets. Inscrit devant un organisme à but non-lucratif, La Ruche n'a qu'une régle pour qu'un projet bénéficie de sa structure et son encadrement, le projet doit laisser une empreinte (trace) économique, culturelle ou sociale sur la grande région de Québec.

Signé par le Mouvement Ça Bouge, La Ruche est une première plateforme du genre au monde à être concu pour stimuler la vitalité d'une région précise.

 

Jean-Sébastien Noël est le co-idéateur et cofondateur de La Ruche, il est entourà de 60 autres ambassadeurs appelé SM40. Ces grands de demain contribue bénévolement en arrière scène par des conseils et contacts à bonifier l'aventure du promoteur sur La Ruche pour augmenter les chances des succès des campagnes.

Afin de découvrir des projets permettant aux gens de Québec de réaliser leurs idées, rendez-vous au www.laruchequebec.com